Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La mission de Mazerrackam

Aller en bas 
AuteurMessage
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

La mission de  Mazerrackam Empty
MessageSujet: La mission de Mazerrackam   La mission de  Mazerrackam Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:01

Les derniers rayons des 3 lunes de Talenorn éclairaient uniformément les jardins. Après une dure journée de labeur, Mazerrackham, le dirigeant éclairé de Tanelorn l’éternelle, se reposait à l’ombre des arbres millénaires.

Pour quiconque ne connaissait pas Tanelorn, la planète légendaire, il fallait d’abord admirer les vallées verdoyantes et les grandes étendues d’eau qui donnait une impression de sérénité à n’importe quel voyageur fourbu. La capitale, siège du pouvoir, ne cherchait pas à se développer de façon tentaculaire. Les habitants avaient le sens de la mesure, pondérés en toute circonstance, et même le palais de Mazerrackam ne baignait pas dans la luxure.

Alors qu’il se prélassait à écouter le bruit apaisant de l’eau qui coule sur les rochers, le conseiller aux affaires étrangères s’approcha du dirigeant le plus admiré de son peuple.

« Seigneur, pardonnez moi de vous déranger, mais j’ai un appel important d’un certain asgard du nom de Xhyatir. »

Mazerrackham se redressa lentement, un peu surpris de recevoir un appel de ce genre.
Il congédia son conseiller et alluma son holosphère.

« Que puis-je faire pour toi, grand maître des raids ? » Xhyatir était réputé comme étant l’un des plus redoutables pirate spatial de l’univers entier.

« Me rejoindre en orbite de ta planète, mon petit mazer, je t’expliquerai tout en route, j’ai pas voulu déclencher tes batteries de défense en venant trop près, je me serais senti obligé de riposter, gniark gniark ».

Au sein même de l’alliance, Xhyatir était craint, on le sentait capable de raider ses propres collègues, sa nature de pirate étant peu compatible avec la mentalité des asgards, plutôt pacifique en général. Il avait un temps quitté l’alliance pour goûter à la joie des raids dans un petit groupe, mais ceux-ci n’avaient pu faire disparaître l’amitié qui le liait à SpiderX, et il était finalement revenu.

Une fois en orbite, Mazerrackham accosta le puissant vaisseau, seul capable dans cette partie de la galaxie3 à utiliser un hyper propulseur.

« Ici nous sommes en sécurité et aucun espion ne pourra entendre ce que nous avons à dire, mon petit Mazer. Réunion du Conseil Asgard par hologramme dans mon centre de commandement ! »

De nature calme, Mazerrackham sentit toutefois l’excitation le gagner. Enfin le conseil s’intéressait à lui, ses efforts pour participer activement à l’alliance portaient leurs fruits. Trop souvent il s’était senti délaissé, et de nombreuses missions, parues dans les célèbres chroniques asgardes, ne parlaient pas de lui….Il ne voyait guère ce qui pouvait motiver ce genre de réunion, car le problème Exil avait été temporairement réglé, et peu d’autres alliances étaient aussi puissantes que la confrérie asgarde.

SpiderX prit la parole : « Aujourd’hui, nous sommes tous réunis pour évoquer un sujet qui nous préoccupe depuis quelque temps, seigneur Mazer, et nous avons besoin de vos connaissances dans cette galaxie pour nous éclairer davantage… »

« De quoi s’agit-il, ô nobles asgards ? »

« Pour tout vous dire, nous nous posons beaucoup de questions sur la santé mentale du seigneur Minsc….. »

Sleider, le meilleur ami de Minsc, bondit aussitôt :

« C’est n’importe quoi ! c’est pas parce qu’il est bourrin et qu’il croit que son hamster est…. »
« CELA SUFFIT AVEC CET ANIMAL »

SpiderX se calma un instant, pendant que tout le monde était surpris de sa réaction. Avec son œil démoniaque, Engra vit que Kemort avait pris un air songeur et se passait la langue sur les lèvres….

« Cette histoire et d’autres plus troublantes expliquent pourquoi nous n’avons jamais donné de poste officiel au sein de l’alliance à Minsc, malgré ses demandes répétées.. Ce Bouh a été une source de discordes au sein de l’alliance. J’avais confié une tâche de médiation à Sprawler, mais il a lamentablement échoué…. » Le commander Bugserianer ne dit rien sur le coup, mais Meya, qui était proche de lui, l’entendit marmonner « pas que ca à f…. avec tous ces p…. d’exils sur ma tronche »

Phelles poursuivit : « Il y a plus grave, aujourd’hui j’ai voulu créer une ambassade au sein de l’alliance BJT, et je me suis rendu compte que Minsc avait déjà eu des contacts avec leur ministre des affaires étrangères. Cela ne rentre pas dans ses attributions et ne doit pas interférer avec mon travail. Il est aussi en contact régulier avec les SGC, mais à quoi joue-t-il ? »

Mazerrackham intervint alors : « Ne vous inquiétez pas, seigneur Phelles, je sais que vous etes du genre méfiant, peut etre meme plus que notre chef espion, Nazegul, mais il faut savoir que les SGC sont très présents dans cette galaxie, ils recrutent fort, (cela m’a d’ailleurs posé quelques soucis de grenier), et j’ai moi-même de nombreux contacts avec eux »

« Certes, certes, intervint alors Nazegul, mais mes rapports me signalent que la flotte de Minsc est constituée de vaisseaux appartenant aux SGC… »
« Je le savais, le coupa Seigneur Julius, ses rapports de raids étaient trop beaux ! »
Engra le foudroya du regard. « Poursuivez, nazegul »

« Nous avons intercepté des messages entre Minsc et Noaman, de notre alliance. Apparemment il y aurait quelques tensions entre eux ? »

« Rien de bien grave, lui répondit Mazer, ils sont voisins , cela engendre toujours quelques querelles au sujet de leurs raids sur la même cible, mais a part une livraison de drillers que n’a pas faite Noaman, rien de sérieux je vous assure »

« Cela commence à faire beaucoup, pourtant. Si je rajoute encore l’apparition de Tite elfe dans notre alliance…. »

TOLLE GENERAL

Sleider : « Tite elfe n’a rien à voir la dedans ! »
Engra : « Mes pouvoirs démoniaques n’ont rien repéré. »
Kemort : « on touche pas à ma serveuse ! »
Julius Prime : « sinon ça va péter ! »
[SGC] Phoenix : « elle est si charmante…. »

SpiderX : « Hum Hum , Ambassadeur, je vous ai fait assister exceptionnellement à cette réunion car je voulais avoir la certitude que vous ne jouiez pas double jeu avec nous, épargnez nous vos commentaires SVP. »
« Jaloux, mon cher ? il est vrai que vous n’avez pu danser avec elle…. »

SpiderX : « En tout cas, elle ne laisse personne indifférent, c’est vrai. J’ai toute confiance en elle, mais cela a éclipsé le seigneur Minsc que l’on voit moins et vu ses derniers agissements, je crains qu’il n’en vienne à prendre de mauvaises décisions ».

Julius Prime : « Alors, je vais lui péter la tête avec mon canon plasma ».
Meya, qui était restée un peu en retrait, intervient alors :
« Chers amis, heureusement que je suis là. Avec vos bouffées de testostérone, vous vous emballez encore…Nous n’avons pas de preuves concrètes, alors pourquoi ne pas demander à Mazer de nous tenir informés s’il s’aperçoit de quelque chose d’anormal dans le comportement du seigneur Minsc ? »

Sleider était pensif, était-il possible que minsc quitte l’alliance ?
SpiderX craignait une attaque envers Noaman.
Phelles croyait que Minsc tentait de prendre sa place d’ambassadeur.
Engra était plongé dans ses pensées obscures.
Julius échafaudait des plans d’attaque pour bien démolir le protecteur de Bouh.
Kemort élaborait de nouvelles recettes de cocktail…..

Mazerrackham prit alors la parole : « Chers amis, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer physiquement le seigneur Minsc, à la différence de Sleider, Seigneur Julius et Sprawler, mais je suis persuadé que nous n’avons rien à craindre. Ceci étant dit, je me tiens prêt à intervenir si besoin est. »

Sur ces entrefaites, Nazegul s’était absenté. Il revint bientôt, l’air préoccupé. « mes espions viennent de découvrir que Minsc a offert sa flotte à un certain Nicolas, membre d’une minuscule alliance. Je ne sais pas pourquoi, mais cela est vraiment louche ».

SpiderX : « c’est décidé, mazer, cela sera votre première mission officielle : découvrez ce qui se passe en G3, et tenez nous informé… »

« Oui seigneur ! »

SUITE AU PROCHAIN EPISODE : Le secret de Minsc
Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de Mazerrackam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secret de Minsc (suite de l'épisode la mission de Mazer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Chroniques des guerriers de l'ancien temps-
Sauter vers: