Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 référendum sur les pactes

Aller en bas 
+2
kemort
Minsc
6 participants

Pour ou contre un PNA avec UML ?
oui
référendum sur les pactes Vote_lcap33%référendum sur les pactes Vote_rcap
 33% [ 4 ]
non
référendum sur les pactes Vote_lcap67%référendum sur les pactes Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:38

Bon, puisque nous manquons pas mal de coordination et qu'il vaut mieux parler d'une seule voix, faisons un référendum

Par ailleurs, vu que tout le monde est concerné, j'estime que CE SONDAGE SERA REPRESENTATIF AVEC AU MINIMUM 15 VOTES !
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:05

POUR INFO

Je vous signale qd meme que les SGC ont un pacte de défense avec les UML.
Pensez-y pour pas recommencer la boulette des V !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:07

peut etre, mais les SGC nous attaqueront pas car nous aurons un pacte de défense avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:10

C'est pas encore fait !

alors attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Julius
MetaBaron
Seigneur Julius


Nombre de messages : 361
Localisation : sur ma planète en G7
Date d'inscription : 02/06/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:39

C serré quand meme la... ya casiment autant de oui que de non....
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:07

Je vote pour les UMl car malgré leur score leur allaince est une allaince de boulet, ou sinon le pacte doit juste être une extension du pacte qu'on a avec les SGC.
Mais compté sur les UML est une bétise, pour preuve en voila ce qui c''est encore passer en uni 1 ce matin

http://reports.uni1.xwars.fr/?id=combat1120371331-4242c78283e5e42.html

Il 'a récupéré un compte avec 4 fois plus de points que le sien à déclarer la guerre à mon allaince résultat je pille tout les membre de son allaince à porter de chez moi alors que j'avais établit des accord pour qu'il soit un temps soit peu trnaquille.
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:29

ont-ils les memes membres en Uni1 et2 ?

d'autre part, je ne compte pas sur les UML pour nous aider en cas de besoin, mais je vous fais juste remarquer le jeu des alliances. Si on est un tant soit peu vicelards, on peut avoir un pacte de déf avec les SGC et donc ainsi raider les UML, puisque les SGC devront etre neutres.

Ou alors, proposer des PNA à durée limitée comme le font les Exils ?.
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:38

Leur dirigeant et Dark Manu dans les deux cas et c'est lui qui prend les décision vous comprenez donc mon sceptisisme
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:32

Ce vote va poser un autre problème, puisque Tite Elfe a même proposé un pacte de défense sur leur forum ! La diplomatie va avoir du boulot pour leur faire avaler la pilule.
Encore une démonstration de notre désorganisation.
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:34

titelfe faudrait qu'elle y aille doucement avec les pactes.....
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:43

En diplomatie, on doit proposer des choses pour voir la réaction des autres.
Mais une proposition n'est pas un acte d'engagement.

Tite elfe propose aux alliances des pactes, si ca les intéresse, alors elle nous soumet un vote démocratique et transmet la réponse à l'alliance concernée.
Il ne faut pas leur laisser avoir de faux espoirs, mais la on rentre dans de la sémantique de diplomate. Faites confiance a tite elfe, elle saura leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:46

Peut-être, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, Minsc. Aller sur un autre forum proposer un pacte implique pour moi une représentation de toute l'alliance et donc signifie que l'alliance est d'accord. Là, ça fait initiative personnelle contrecarrée par un veto des autres membres, ça fait pas sérieux. Il faut que les choses changent, c'est clair, mais pas comme ça.
Et puis la diplomatie, ce n'est pas proposer des choses puis voir les réactions pour finalement annuler. Pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xhyatyr
Commander Xianien
Xhyatyr


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 12/05/2005

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:49

La je suis à 100% avec Mazer : La en lisant le forum UML, ils ont vraiment l'air d'être sûr d'avoir ce pacte et que le vote n'est qu'une formalité. On va se transformer sans doute un ami potentielle ( inutile mais bon) en un ennemi potentiel ( pas dangereux mais un peu génant comme même).
Et tout ça sans en parler à personne évidemment.
Pour l'instant c'est vraiment le grand n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:18

Voila le mess original:

Cher peuple UML,
C'est avec un grand honneur que je vous rends visite. Mais laissez moi me présenter, je suis Tite Elfe, assistante diplomatique des relations étrangères du peuple Asgard.
Ma visite est tout d'abord une visite de courtoisie, en effet nous aimerions que nos deux peuples se rapprochent et établissent des liens amicaux. Moi même, j'ai eu le grand privilège de converser avec Seigneur Le loup Bleu et c'est pourquoi notre peuple aimerait établir une Pna avec vous ainsi qu'un pacte de défense. Nous pourrions ainsi former une force pour notre peuple et pour sa tranquilité.
Le reset n'étant encore aujourd'hui qu'un fait qui ne se produira que dans quelques mois nous avons tout à y agner et rien à y perdre. Profitons de xwars en tant qu'amis pûtôt que neutre ou ennemis!
Je me retire le temps pour vous de délibérer de votre réponse mais reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Coordialement,
Tite Elfe; Princesse Elfique

C'est la phrase en gras qui pose Pb, on aurait du juste leur demander s'ils étaient intéressé par un PNA, pacte de déf, et alors leur dire qu'on organise un vote en interne.
Pensez à la constitution européenne, le peuple a le droit de refuser ce qu'on lui propose, donc ils doivent pouvoir comprendre un refus.

Mais, je voudrais qd meme faire remarquer que c'est facile de casser du sucre sur des gens qui ont cherché à faire bouger les choses. C'était un peu désorganisé, d'accord, mais au moins elle aura essayé.

Elle a pas mal posté pour calmer les V et les IRR, aussi. Je pense qu'elle saura expliquer aux UML notre réponse et qu'il n'y aura pas de guerre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:24

Minsc, je ne casse du sucre sur le dos de personne. Je me contente de donner un avis, et je pense avoir toujours été modéré, relis mes messages.

J'ai moi-même eu parfois envie de prendre le genre d'initiative de Tite Elfe, mais j'ai toujours critiqué les interventions autres que celle de Phelles en matière de diplomatie. Pour rester cohérent, je n'interviens donc que sur le forum privé ou en MP. Ce qui me gêne, ce n'est pas que Tite Elfe ait pris ce genre de décision, c'est que Phelles ne l'ait pas fait avant elle, et qu'elle ne nous ait pas prévenu avant.
De toute façon, la tendance a toujours été au sein des Asgard de ne pas trop se rapprocher des UML pour l'instant.

Enfin et pour conclure ce message, je n'ai rien contre Tite Elfe à titre personnel, pas la peine de faire passer tout message comme une attaque privée.
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:37

Je sais que c'est pas une attaque personnelle , mais je la défend un peu, c'est normal, non?
sinon, je vais avoir la gueule ce soir, lol!

Comme Phelles l'a dit, il était peu présent et donc ne pouvait s'y investir totalement.
Tite elfe aurait du nous prévenir avant, c'est vrai, mais il y avait à ce moment là tellement de désorganisation au sein de l'alliance que bcp faisait n'importe quoi ou ne savait que faire. Alors elle a pris les devants, c'est tout. Maintenant que les choses se tassent , je suis sur que nous saurons mieux nous organiser.

Ces derniers temps, et surtout ce WE, l'alliance était comme une fourmillière éventrée, ca partait dans tous les sens, maintenant ca va mieux alors restons solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référendum sur les pactes Empty
MessageSujet: Re: référendum sur les pactes   référendum sur les pactes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référendum sur les pactes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référendum sur les pactes BJT
» referendum 777
» référendum sur les pactes2
» référendum sur les pactes3
» référendum sur les pactes4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Archives :: Archives Asgarde :: Alliance-
Sauter vers: