Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cas de conscience

Aller en bas 
AuteurMessage
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:01

Perdu dans ses pensées, Mazer Rackham laissait son regard vagabonder à travers la baie vitrée circulaire de son bureau.
Perché au sommet de la tour Ionosphère, son quartier général, ce bureau lui donnait une vue imprenable sur le bas quartier de Tanelorn l’Eternelle, presque envahi par les flots.
Des vagues énormes venaient parfois lécher les vitres, ou submergeaient au loin la pointe d’un immeuble moins élevé. A moitié sous-marine depuis la brusque élévation des eaux quelques siècles auparavant, Tanelorn n’en était pas à sa première épreuve, ayant traversé les âges et les catastrophes naturelles. Immémoriale, imprenable et tentaculaire, elle était la cité de tous les possibles.
Et maintenant, elle devait faire face à la guerre.
A l’arrivée de Mazer Rackham, la planète était florissante et harmonieuse. Mais la démocratie avait rendu sa civilisation lente et peu réactive, plus tournée vers son nombril que sur l’extérieur. Mazer était profondément démocrate et humaniste, mais cela ne suffisait plus pour tirer sa planète vers le haut, plus loin, là où elle le méritait.
Vers les étoiles…
Sa progression dans la hiérarchie militaire avait été fulgurante. Une fois ses galons de pilote obtenus, il n’avait mis que cinq ans pour, avec beaucoup de chance mais surtout d’audace, parvenir au poste envié de Commandant en Chef des Flottes Tanelorniennes.
Le reste n’avait été qu’un jeu d’enfant. Appuyé par l’élite montante des officiers, il n’avait eu aucun mal à renverser le pouvoir, ramassis de vieillards délabrés et bavards plus portés sur la querelle dialectique que sur le maniement du fusil au plasma.
La dictature militaire s’était rapidement organisée. Moins de paperasse grâce à une organisation pyramidale, moins de protestations avec une police militaire forte, et plus d’efficacité dans tous les secteurs. Mazer ne cessait de se répéter qu’il le faisait pour le bien de son peuple à long terme, pour sa gloire. Une dictature, certes, mais éclairée et dont l’Histoire rendrait justice.
Les premières mesures de Mazer avaient été tournées vers les étoiles. Des contacts avaient été établis auparavant avec d’autres civilisations, mais sans être approfondies : les questions avaient été débattues à l’Assemblée encore et encore, sans cesse ni résultats : fallait-il faire confiance à d’autres peuples, avec qui commercer, fallait-il chercher des alliés, monter une flotte de défense ?
Pour Mazer, les choses étaient simples : il fallait s’allier avec les meilleurs, les plus puissants. Ceux qui, dans le temps, laisseraient l’empreinte la plus profonde. Il les méritait, et ils le méritaient également. Rapidement, le choix de la Confrérie Asgarde s’imposa. De brefs échanges fructueux permirent l’intégration de Tanelorn à la prestigieuse alliance.
D’abord pour se développer rapidement, puis par plaisir et ivresse de la victoire, Mazer se mit à envoyer des vaisseaux piller ceux qui avaient la malchance d’être plus riches et plus faibles.
Petit à petit, ses flottes devenaient dangereuses, son nom devenait connu, et craint. Petit à petit, il découvrait l’immensité de l’espace et échangeait avec des seigneurs aux six coins de l’univers.
Mais après chaque expédition, chaque bataille, il revenait dans ce bureau perché entre ciel et mer pour ressasser la même question.
Faisait-il ce qu’il fallait ? Etait-il réellement en train de faire le bien pour son peuple ? Ses rêves de dictature éclairée n’étaient-ils pas un leurre pour cacher son ambition et ses envies de gloire et de conquête personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Chroniques des guerriers de l'ancien temps-
Sauter vers: