Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la brebis égarée

Aller en bas 
AuteurMessage
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

la brebis égarée Empty
MessageSujet: la brebis égarée   la brebis égarée Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:53

Tout était calme sur l'embarcadère ce jour-là lorsque la tour de controle recut un appel en code asgard:

Ici Meya, Générale des armées asgardes
<<Veuillez avertir le seigneur Minsc que je serai là dans 2h afin d'inspecter la flotte.>>

<<Mes respects, Seigneur Asgard !>>
L'employé hésita un instant, perplexe. Personne ne l'avait averti de cette venue.
Il est vrai que depuis un certain temps, le seigneur Minsc avait un comportement étrange: il ne parlait plus à personne, ne s'occupait plus guère de son peuple ou du développement de sa planète; on l'avait meme surpris dans les couloirs du palais avec un regard de fou en train de chercher sous les armoires, les placards....

Cette venue ne semblait pas etre de bon augure.
Il donna l'ordre de dégager la piste principale et attendit.....

Bientot le superbe vaisseau de Meya fut en phase finale d'atterrissage.
On reconnaissait les armoiries délicates de la galaxie 4. Ce vaisseau disposait aussi de quelques armes bien spécifiques en provenance des arsenaux d'Engra.

<<<Bienvenue, Générale !>>
<<Ou est donc Minsc? pourquoi n'est -il pas venu m'accueillir? Je n’ai nul besoin de protocole en ces temps obscurs mais d’un entretien rapide avec lui !>>

<<C'est-à-dire, votre seigneurie, que notre seigneur est très occupé en ce moment. Peut etre a –t-il oublié votre venue ?>>

Au regard courroucé de Meya, L’employé comprit qu’il aurait mieux fait de se taire….Maintenant il valait mieux tout lui avouer.

<<Notre seigneur est un peu bizarre depuis sa dernière visite au conseil asgard. Il semble très préoccupé, soucieux comme nous ne l’avions jamais vu. D’habitude il est le premier à s’enthousiasmer pour de nouvelles aventures et a soif d’action, mais en ce moment…>>

Meya s’interrogea, que pouvait-il arriver en Galaxie 3 ? Le secteur était calme, Minsc avait noué de solides contacts diplomatiques avec les puissances environnantes. L’espion en chef des asgards nazegul n’avait rien remarqué d’anormal. Il y avait bien un Exil dans cette galaxie, mais celui-ci n’avait jamais menacé la sécurité de cette planète. Il s’en était pris à Mazerrackam pendant un temps, mais désormais tout était calme….

Pendant que son regard circulait sur les batteries de laser légères qui n’avait pas encore servi, meya suivit le jeune rôdeur au palais, l’esprit toujours en éveil.

Julius n’avait recu aucune nouvelle d’attaque dans cette galaxie (heureusement d’ailleurs car il avait fort à faire avec ses vaisseaux), Phelles gérait toujours aussi intelligemment les relations avec les puissances environnantes et suite aux PNA signés, la paix semblait etre revenue temporairement. Même Kemort ne se plaignait plus….Etait-ce le calme avant la tempête ? Les prêtres de Kalika avait bien prédit une terrible fin si les asgards ne se développaient pas assez vite, mais leur vision n’était pas si proche….

Alors, que Meya accédait aux derniers étages du palais par l’ascenseur, son regard embrassa la capitale. C’était vraiment une superbe ville. La nature y avait été préservée et l’air y était pur. Ce matin, le soleil dardait de ses rayons la capitale et faisait luire les domes des bâtiments.
La générale en chef nota cependant quelque chose d’inhabituel : les usines de production tournaient à plein régime, mais il y avait très peu de transport de personnes ou de marchandises. En y repensant, Meya se rendit compte qu’elle avait vu très peu de vaisseaux sur l’embarcadère. Mais ou était la flotte ? Elle avait demandé à chaque seigneur asgard un état des lieux de leur flotte afin de mieux connaître les forces de la confrérie et venait ici pour l’inspection générale….Une voix familière la fit se retourner.

<<Tiens, quelle surprise ! je m’attendais pas à te voir ici !>>
<<Sleider ?>>
<<Et ouais ! >>
<<Que fais-tu la ?>>
<<Ptite visite à mon pote minsc, et toi ?>>
<<Je viens voir sa flotte>>
<<Laquelle ? celle qu’il a donnée à son voisin ? Ha ha ha >> Cette histoire avait fait le tour de la confrérie et sleider n’était pas fâché de voir que l’on ne se moquait plus de lui avec ses histoires de conquête par des missiles….

<<Non, celle de défense et d’attaque de cette planète>>
<<Bof tu sais, ici c’est calme, même Noaman, a coté, n’a pas de défenses, alors…>>
<<Et en tant que commander terraner, tu acceptes cet état de fait ? Mon pauvre sleider, parfois je me demande si tu perçois les menaces qui nous entourent !>>

Amusé, Sleider regarda meya. Il adorait la taquiner et n’allait pas la rater…
<<Certes, mais je fais partie des 100 plus puissants seigneurs de l’univers, moi ! et je me suis pas encore fait raider…Heureusement que le bon engra est là, maintenant, hein ? Il a pris la relève d’Aristo pour te secourir.>> A sa mine renfrognée, Sleider vit qu’il avait visé juste.
Meya détestait cette attitude de macho protecteur !!!

<<Cela suffit, ou est donc Minsc ? je dois savoir ce qu’il se passe ici !>>
<<Il n’est pas là ! tu ne vois pas que le palais est vide ? Il a pris toute sa flotte et utilise toutes les ressources de sa planète pour envoyer des sondes dans l’espace !>>
<<Il veut scanner G1 ? mais spiderX s’en occupe déjà avec l’aide d’Aristo ?>>
<<Non, non, il scanne l’univers à la recherche de Bouh !>>
<<….. ????............>>
Brusquement, meya se souvint des épisodes tragiques qui avaient eu lieu lorsque Julius-prime avait voulu manger le hamster fétiche de Minsc. Engra avait dupliqué des centaines de BOuh, qui se faisaient dévorer par Nazegul, Kemort, Kraam, Phelles, Engra, Seigneur Julius. Elle-même y avait goûté… Elle se sentit un peu coupable. Si jamais le peuple asgard apprenait la façon dont se comportent ses dirigeants…
Minsc avait complètement pété un boulon, il s’était acharné sur les cuistots de l’empire et finalement, ca avait été un vrai carnage pendant 5 jours…Puis il était reparti avec son Bouh original. Tout le monde avait cru que l’histoire était terminée. Qu’allaient-ils faire si minsc avait perdu la raison ? On avait besoin de lui en G3.

Sleider l’interrompit dans ses pensées :
<<Depuis ce jour, Il ne veut plus recevoir d’asgards en présence de son hamster. Ma présence est tolérée car je suis son ami et n’ai pas participé à cette orgie. je supervisais mon nouveau vaisseau en G6. quel dommage quand meme de ne pas avoir été présent, il parait qu’il a un gout unique qui fond dans la bouche, hein? >>
Sleider pourtant y avait gouté comme les autres, mais après le départ de Minsc, celui-ci l'ignorait et le tenait encore en estime. S'il avait su....

Sleider poursuivit :<< il m’a confié le gestion de cette planète pendant qu’il partait à sa recherche, il parait qu’il s’est échappé lors d’une réunion diplomatique avec la maison serpentis, son voisin. Alors je gère…>>
<<Oui, tu gères son stock de bières, plutot, tu as vu l’état des mines et des installations ?>>
<<Ben fais le toi alors !>>
<<Je m’en suis déjà occupée une fois, pendant son absence du week end. Avec Nazegul qui part sans arrêt en mission et nous demande de gérer sa planète en son absence, cela devient impossible….>>

L’heure n’était plus aux disputes, un convoi approchait. C’était la flotte de raid qui poursuivait ses pillages incessants. Sleider les regarda avec envie. Dire qu’à chaque voyage, elle rapportait plus de 15000 ressources…
Cette planète dispose d’un potentiel énorme et peut nous servir avec celle de Mazer à bien contrôler cette galaxie. Il faut retrouver Minsc !!

Un ordre de recherche fut lancé à travers tout l’univers. Dire que l’on mobilisait autant de ressources pour un hamster….L’avenir dira si Bouh était vraiment cette créature aussi extraordinaire que le pensait Minsc.

Ces rôdeurs sont vraiment étranges, pensa Meya, en rembarquant dans son vaisseau. Prochaine étape : Noaman, puis Mazerrackham. Pourvu que ces deux-là n’aient pas de problèmes…Meya se demandait si en plus de générale en chef des armées, on ne devrait pas lui donner la distinction de psychologue de l’espace…..
Revenir en haut Aller en bas
 
la brebis égarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Chroniques des guerriers de l'ancien temps-
Sauter vers: